Aller au contenu
Match des étoiles de la LNH

Nick Suzuki, le meilleur au hockey-golf

Nick Suzuki, le meilleur au hockey-golf
Nick Suzuki à la compétition «Chip and Puck» qui allie hockey et golf. / Eliot J. Schechter/Getty Images
0:00
0:53

SUNRISE, Floride-  C’était la soirée des concours d’habiletés de la Ligue nationale, vendredi soir, en Floride. Et la ligue avait décidé d’ajouter quelques nouvelles compétitions toutes floridiennes.

Le capitaine des Canadiens Nick Suzuki a d’ailleurs remporté l’inusitée compétition de hockey/golf «Chip and Puck».

L’épreuve avait été filmée sur un terrain de golf, mercredi après-midi, en Floride.

Avec un lancer des poignets et son bâton de hockey, Suzuki a réussi un excellent coup de départ sur un trou à normale 4. Le joueur de golf professionnel de Corey Conners était là pour conseiller les joueurs.

Lors de son coup d’approche, Suzuki a traversé le lac, plaçant sa rondelle le plus près du trou. Une fois sur le vert, les compétiteurs troquaient la rondelle pour la balle de golf.

Suzuki n’a pas raté sa chance. Il a réussi un roulé d’environ 10 pieds pour remporter la compétition.

Johnny Gaudreau, Clayton Keller et Jason Robertson étaient les autres joueurs sélectionnés pour participer à l’épreuve «Chip and Puck».

«En effet je joue au golf, j'aime bien ça, a commenté Suzuki. J'ai un handicap de 10, normalement. Nous avons eu cinq coups de pratique pour le coup de départ, mais c'est tout.

«J'ai réussi un beau coup roulé pour aller chercher le birbie pour l'emporter. Les autres m'encourageaient pour que je réussisse l'oiselet. J'ai été un peu chanceux. Mais je pense que c'est une compétition que les gens ont aimé. En tout cas, moi j'ai eu beaucoup de plaisir.»

«J'ai ensuite joué quelques trous avec Corey Connors. C'était vraiment spécial. Je pense qu'il était -4 après cinq trous, alors que j'étais à plus deux. Je ne pourrais jamais faire ce qu'il fait sur un terrain de golf.»

Les autres épreuves

Lors du duel des gardiens, Stuart Skinner des Oilers d'Edmonton et Juuse Saros des Prédateurs de Nashville ont tous deux traversé la rondelle d’un côté à l’autre de la patinoire, trouvant le fond du filet en perçant une petite fente placée devant le but.

Dans cette même compétition, Sarah Nurse, la joueuse de hockey canadienne, s’est payée Igor Shesterkin avec une magnifique feinte lors de sa montée vers le gardien. Elle a laissé glisser la rondelle au bout de sa main droite, alors que le gardien des Rangers mordait à l’appât. Un rare but dans cette compétition et tout un but par-dessus le marché.

Lors de l’épreuve «Splash Shot», filmée sur la plage de Fort Lauderdale, Adam Fox a envoyé Matthew Tkachuk dans le baril d’eau en touchant les 7 planches de surf avec ses tirs. Mikko Rantanen a fait pareil, envoyant Sidney Crosby dans l’eau froide...

Cale Makar a aussi réussi le tour, mais en grande finale, en envoyant Rantanen à l’eau pour mettre la main sur le titre de cette compétition.

Sid et Alex

Sidney Crosby et Alexander Ovechkin se sont bien amusés en compagnie du fils d’Ovechkin, Sergei.

Le trio s’est présenté en échappée devant l’ancien gardien des Panthers Roberto Luongo, qui s’est laissé battre par le tir du jeunot, procurant un moment assez cocasse dans l’amphithéâtre.

Les compétitions traditionnelles

Andrei Svechnikov des Hurricanes de la Caroline a remporté le titre de patineur le plus rapide, faisant le tour de la glace en 13 secondes 699 millièmes.

Le défenseur de l’Avalanche Cale Makar a perdu pied lors de cet évènement, donnant contre la bande derrière le filet. Heureusement des coussinets l’ont aidé dans sa chute.

Sans surprise, Connor McDavid des Oilers a remporté la compétition des cibles, touchant les ronds sur quatre tirs consécutifs. Brock Nelson des Islanders a terminé au deuxième rang, frappant les 4 cibles en 12 secondes et 126 millièmes.

Finalement, Elias Pettersson des Canucks a enregistré le tir le plus rapide à 103,2 miles à l’heure.

Le Match des étoiles aura lieu samedi à 15h.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«On sait qu'en séries, c'est du hockey différent qui se joue» -Antoine Roussel
Finale de la Coupe Stanley: «Les Panthers contre les Stars, c'est ma prédiction»
En séries éliminatoires, tu ne gagneras pas si tu n'as pas...
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00