Aller au contenu
Hyundai Kona 2024

On connait maintenant les mécaniques

On connait maintenant les mécaniques
Hyundai Kona 2024 / Auto123.com

Hyundai Kona 2024 - Trois variantes

•    Hyundai dévoile les mécaniques qui seront au service de son Kona 2024.

•    Le moteur de base, un 4-cylindres de 2,0 litres, conserve les mêmes capacités à 147 chevaux et 132 lb-pi de couple.

•    La variante N Line verra la puissance de son moteur de 1,6 litre passer de 195 à 201 chevaux.

La deuxième génération du Hyundai Kona va faire ses débuts cette année. Le modèle 2024 a déjà été dévoilé et comme on s’y attendait, il conserve le style qui a fait son succès à ses débuts, mais il prend un peu de volume au passage afin d’en offrir un peu plus aux consommateurs. 

Ce qu’on ne savait pas jusqu’à maintenant, c’est si Hyundai allait apporter des modifications sous le capot. Ceux qui espéraient des changements seront déçus, car les mécaniques qui servaient le modèle ont toutes été reconduites. 

Surtout, elles vont offrir des rendements très similaires. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Hyundai Kona 2024 - Profil

Ainsi, la version de base va continuer à profiter d’un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres, un moteur qui fournit 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Le 4-cylindres turbo de 1,6 litre sera aussi de retour avec la version N Line. Il voit sa capacité passer de 195 à 201 chevaux alors que son couple demeure à 195 lb-pi. 

Quant à la version hybride, elle ne sera pas offerte au Canada, pour ceux qui espéraient la chose. Elle est pourvue d’un moteur à essence de 4 cylindres et 1,6 litre qui, avec un moteur électrique, propose 139 chevaux. 

Le modèle électrique sera de retour, mais les informations restent à venir concernant ce dernier. On peut bien sûr espérer une augmentation des capacités et de l’autonomie. Il faudra aussi voir pour la version N, elle qui profite d’un 4-cylindres turbo de 2,0 litres offrant 286 chevaux. Nous avons questionné les gens de Hyundai Canada au Salon de l’auto de Montréal, mais nous avons eu la réponse que nous attendions : « on ne parle pas des futurs produits. »

Hyundai Kona 2024 - Intérieur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75