Aller au contenu
Un bilan qui s'alourdit d'heure en heure

«Bombe cyclonique» en Californie avec des pluies mortelles

«Bombe cyclonique» en Californie avec des pluies mortelles
Image / Photo et vidéos / Stéphane Cugnier
0:00
4:18
0:00
7:20

La Californie subit des conditions climatiques destructrices avec des fortes pluies qui sont tombées sur une grande partie de l'État.

Les tempêtes qui se succèdent depuis dix jours ont fait au moins 17 morts et aucune accalmie n'est prévue dans les prochains jours.

Journaliste indépendant en Californie qui est actuellement à Santa Barbara, Stéphane Cugnier, explique à Paul Arcand que certains endroits, comme la ville de Montecito, sont affectés par des catastrophes climatiques de manière répétitive.

«Montecito avait été touchée avec une coulée de boue qui avait fait 23 morts le 9 janvier 2018, ce qui fait qu'il y avait déjà un traumatisme dans la population. Lorsque cette bombe cyclonique est arrivée, il y a 48 heures, ce fut la panique générale et les gens ont dû être évacués. Des centres de secours, des centres d'abris ont été mis en place.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00