Aller au contenu
Commerce sur Internet

Suppression de 18 000 emplois chez Amazon

Suppression de 18 000 emplois chez Amazon
Image / Photo : Jeremy Moeller/Getty Images
0:00
10:07

La multinationale Amazon a confirmé mercredi soir qu'elle allait supprimer plus de 18 000 emplois. 

Le géant n’a pas échappé aux difficultés que connaît le milieu du commerce électronique. 

Lors d’une annonce publique, le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a indiqué que l’entreprise avait un plan de redressement financier. 

La direction aurait embauché beaucoup trop de personnes durant la pandémie. 

«M. Jassy avait déjà annoncé l’an passé qu’il supprimerait 10 000 emplois. Finalement, ce sera 18 000 suppressions. Je précise qu’Amazon a 1,5 million d’employés à travers le monde. Cela représente donc 1,18 % de tous les travailleurs. La machine à rumeur est partie : est-ce qu’Andy Jessy, qui est arrivé en poste en 2021, est en train de perdre le contrôle. Sera-t-il remplacé par Jeff Bezos?»
Le chroniqueur économique François Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.