Aller au contenu
Une résolution du jour de l'An

Comment maintenir sa volonté d'aller au gym?

Comment maintenir sa volonté d'aller au gym?
/ Photo : Commercial Eye / The Image Bank / Getty Images
0:00
21:33

Au jour de l'An, plusieurs personnes prennent la fameuse résolution d'aller plus souvent s'entraîner au gym. Il arrive toutefois que cette volonté de bouger se fane à peine quelques semaines plus tard.  

À la barre de l'émission Même le week-end, la chroniqueuse Violette Cantin fait part de sa discussion avec l'entraîneuse et professeure de yoga Joanie Tardif, qui détient les meilleures astuces pour respecter cette résolution. 

Elle estime d'abord qu'il est plus efficace de se donner, sur une base fréquente, plusieurs petites résolutions. «Si notre intention est liée à la santé et la croissance personnelle, il vaut mieux échelonner ses objectifs», souligne-t-elle. 

À son avis, cette méthode permet d'éviter le sentiment d'avoir une grande montagne à escalader.

Un objectif peu naturel 

La motivation d'aller au gym ne serait pas «intrinsèque» à l'être humain, a également appris Violette Cantin lors de son entretien avec la professeure de yoga. C'est souvent la société, valorisant minceur et forme physique, qui met une pression sur l'individu et le pousse à adopter cette résolution. 

Joanie Tardif souligne donc l'importance de réfléchir aux motivations à l'origine de cet objectif. «Pour être en mesure de réellement tenir son engagement, il faut se rappeler pourquoi on bouge, l'intégrer et l'incarner.»

Écoutez l'intégralité des suggestions de Joanie Tardif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Violette Cantin

Une photo de Justin Trudeau engendre des commentaires homophobes
«Je lis énormément de livres québécois» -Violette Cantin
Faire de sa passion un travail: bonne ou mauvaise idée?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00