Aller au contenu
Longs délais dans le traitement des dossiers

Une gastro-entérologue ne peut pas travailler en raison d'immigration Canada

Une gastro-entérologue ne peut pas travailler en raison d'immigration Canada
/ Photo: mirsad sarajlic / iStock / Getty Images Plus / Getty Images
0:00
9:13

Une gastro-entérologue d'origine française, dont les compétences sont reconnues par le Collège des médecins, attend toujours son permis de travail. Cette situation l'empêche d'exercer sa profession, alors qu'elle est au Québec depuis la fin du mois d'août. Au micro de Louis Lacroix, Aline Le Cleac'h, la docteur concernée, offre son témoignage.  

Elle indique qu'après avoir reçu son permis de la part du collège des médecins, elle s'attendait à ce que le processus se déroule rapidement du côté d'immigration Canada, qui normalement, « accélère le processus dans ces cas-là.» 

«Le bureau des députés avait accepté de suivre un peu l'avancée du dossier. Malgré cela, en date du 22 décembre, il n'avait pas encore été numérisé.»

Des problèmes malgré les précautions  

Pour éviter une telle situation, Aline Le Cleac'h précise avoir envoyer ses dossiers à l'avance.

«La voie postale devait accélérer le processus parce qu'ils devaient mettre un sceau distinctif sur l'enveloppe. Ce document a été envoyé mi-octobre et ils sembleraient qu'ils ne l'aient pas retrouvé», raconte-t-elle.

Elle aurait également fait l'envoi d'un deuxième document en courrier recommandé, bel et bien arrivé à destination, sans toutefois avoir été traité.  

La docteur ajoute n'avoir aucun moyen de faire le suivi de l'avancement des dossiers elle-même, sans passer par le bureau des députés.  

Écoutez l'intégralité de son témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00