Aller au contenu
Au Québec

Deux fonds de travailleurs ont livré leurs résultats

Deux fonds de travailleurs ont livré leurs résultats
Le chroniqueur économique François Gagnon / Cogeco Média
0:00
4:58

Cette semaine, deux fonds de travailleurs, le Fonds de solidarité FTQ et le Fondaction CSN ont partagé leur résultat semestriel. 

Pour les six premiers mois de l'exercice 2022-2023, le Fonds de solidarité FTQ affiche des profits de 245 millions de dollars au bénéfice de ses 753 125 épargnants. 

La valeur de l'action atteint désormais 53,33 $, ce qui représente un rendement à l'actionnaire de 1,4 %.

«Novembre a été très bon. Donc, l’action a augmenté de 72 cents. L’actif est en hausse de 17,8 milliards de dollars. Ce qui est intéressant, c’est le record d’investissements de 688 millions $.»

Quant à l’action du fonds d’investissement Fondaction, il est en baisse de 0,01% durant la même période. Le Fondaction a plus de 209 000 actionnaires.

Les rendements de ces deux fonds ne tiennent pas compte des crédits d’impôt de 30 % consentis aux contribuables lors de l’acquisition de leurs actions.

«On a perdu deux cents, pour l’action qui est à 15 dollars», explique François Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«Québec se base sur un scénario où les tarifs se limitent à 10% sur deux ans»
Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élections 2025 : les Canadiens se prononcent
En direct