Le gardien québécois du CF Montréal James Pantemis signe un nouveau contrat avec le club, lui dont le contrat était venu à échéance.
À la surprise de plusieurs, James Pantemis avait vu son option être déclinée par le CF Montréal en fin de saison.
Mais clairement, ce n’était qu’une technicité, puisqu’il s’entend avec le club pour 2023, ainsi que les deux années suivantes en option.
« Je ne peux pas parler pour le club, mais je crois qu’ils voulaient s’assurer mes services pour plusieurs années. En activant mon option, il y avait un risque de me perdre à la fin de la prochaine saison. Je me suis heureux de m’engager ici pour plusieurs saisons. »
Pantemis a été formé par l’Académie de l’Impact et s’est joint au club à 17 ans.
Après avoir débuté la saison en tant que second à Sebastian Breza, Pantemis a repris son poste de numéro un à la mi-saison, le menant à être sélectionné par le Canada pour la Coupe du monde.
« Ç’a été une saison de persévérance. Au début, de ne pas obtenir de minutes c’était difficile. Mais je n’ai pas abandonné, et quand on m’a donné la chance j’étais prêt. Pour ce qui est de la Coupe du monde, même si je n’ai pas joué, j’ai ressenti des émotions que je n’avais jamais ressenties dans ma vie. Et j’ai l’intention d’emmener cette expérience-là à Montréal l’an prochain. »
Normalement, en 2023, Pantemis devrait être secondé par un autre québécois, Jonathan Sirois.
« On s’est parlé souvent pendant qu’il jouait en CPL, il avait des questions pour moi, j’étais aussi passé par là. C’est un jeune qui me fait penser à moi, il est confiant, il travaille fort, et je suis fier de voir deux Québécois devant les filets à Montréal. Nos jeunes d’ici peuvent regarder vers nous et rêver de s’y rendre un jour aussi. »
Le troisième gardien du CF Montréal en 2023 sera Logan Ketterer.