Aller au contenu
L'Argentine passe, la Croatie non

Messi et l’Argentine qualifiés pour la finale

Messi et l’Argentine qualifiés pour la finale
Lionel Messi, joueur étoile de l'Argentine / Crédit photo: AP Photo/Thanassis Stavrakis
0:00
4:08
0:00
5:54

L’Argentine de Lionel Messi, affrontait la Croatie de Luka Modric. Les Croates n’étaient qu’à une victoire d’une deuxième présence consécutive en finale de la Coupe du monde.

Mais, l’Argentine a frappé rapidement avec deux buts en première demie, pour se sauver avec une victoire de 3-0 qui les qualifie pour la finale pour la première fois depuis 2014.

Encore une fois, Lionel Messi a eu son mot à dire dans cette autre victoire des Argentins. 

Julian Alvarez sonne la charge

À la 32e minute de jeu, la défensive de la Croatie cafouille dans la surface de réparation sur une échappée de Julian Alvarez. Le gardien Dominik Livakovic est obligé se sortir pour bloquer la route de l’attaquant, après son tir en lobe.

L’arbitre juge qu’il y a faute sur la séquence. Il donne un carton jaune à Livakovic et accorde un penalty à l’Argentine.

Qui d’autre que Lionel Messi pour prendre le tir. Le petit milieu de terrain ne rate pas une telle chance, il convertit et donne l’avantage à l’Argentine 1-0. Une rare erreur de la défensive croate qui les plaçait déjà dans le pétrin.

Les Argentins remettent ça à 7 minutes plus tard. Sur une autre montée en puissance, Alvarez prend le ballon derrière la ligne centrale et se projette rapidement vers le filet adverse. 

À son entrée dans la surface, il effectue un bon contrôle de la poitrine avant de tirer et battre le gardien pour faire 2-0. C’était la marque à la mi-temps.

Encore Messi et Alvarez

À la 69e minute de jeu, Messi réussi un jeu individuel extraordinaire pour déculotter le défenseur Josko Gvardiol et remettre à Alvarez qui complète son doublé et fait 3-0.

Avec son 11e but à la Coupe du monde, Messi devient le plus grand marqueur de l’Argentine au mondial, dépassant une autre ancienne vedette, Gabriele Batistuta.

Il devient aussi le joueur le plus âgé à marquer au moins 5 buts lors d’une même Coupe du monde.

La Croatie n’a réussi aucun tir cadré dans ce match.

L’Argentine attend maintenant le gagnant du match entre le Maroc et la France, rencontre qui aura lieu mercredi après-midi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Meeker est envieux des grands événements sportifs internationaux
Joe Biden veut faciliter l'accès à la citoyenneté
Josélito Michaud est encore sous le choc
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00