Aller au contenu
Circulation de divers virus

Appel à la vaccination des petits Montréalais contre la rougeole et la polio

Appel à la vaccination des petits Montréalais contre la rougeole et la polio
Image / Photo : E+ / Getty Images
0:00
8:41

La Santé publique de Montréal lance une campagne pour inciter les citoyens à faire vacciner leurs enfants contre les virus traditionnels comme ceux de la polio et de la rougeole. 

L'organisme note que 80 à 85 % des Montréalais âgés de cinq ans sont adéquatement vaccinés contre ces maladies contagieuses. 

Or, un taux de 95 % est jugé nécessaire pour atteindre l'immunité collective. 

À l’émission de Louis Lacroix, écoutez la Dre Catherine Dea, cheffe médicale du secteur jeunesse à la santé publique de Montréal, qui explique que la pandémie est en partie responsable de ce retard.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.