Aller au contenu
Lendemain des élections américaines de mi-mandat

Comme en 2016, les sondeurs se sont trompés aux États-Unis

Comme en 2016, les sondeurs se sont trompés aux États-Unis
Image / Photo: J. Scott Applewhite / The Associated Press
0:00
9:23
0:00
8:57

Un peu comme en 2016, les sondeurs se sont encore trompés en prévision des élections de mi-mandat aux États-Unis. Voilà le constat de notre spécialiste de la politique américaine et envoyée spéciale en Géorgie, Valérie Beaudoin.

On s'attendait à une grande vague républicaine et une déconfiture des démocrates, mais finalement la réalité aura été toute autre.

Alors que Donald Trump déclare qu'il y a encore eu des fraudes électorales sans qu'il n'y ait aucune preuve à ce sujet, Valérie Beaudoin rappelle que les conséquences de ses accusations devraient avoir beaucoup moins de portée que par le passé.

La chroniqueuse aborde aussi les nombreuses déclarations controversées lors du dévoilement des résultats et les ambitions du gouverneur Ron DeSantis chez les républicains.

Elle souligne aussi que les résultats représentent une certaine victoire pour les démocrates qui ont limité les débats.

On écoute les entretiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Camionneurs au rabais»: faut-il interdire les écoles de conduite privées?
Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
Canadien de Montréal: «Ils ont gagné un point»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00