Aller au contenu
Signature controversée chez les Bruins

Patrice Bergeron défend les valeurs de son vestiaire

Patrice Bergeron défend les valeurs de son vestiaire
Patrice Bergeron / Maddie Meyer/Getty images
0:00
6:55

Les Bruins de Boston ont fait signer un contrat à Mitchell Miller, un joueur qui avait intimidé un jeune Noir en retard de développement quand il avait 14 ans.

Non seulement le commissaire Gary Bettman a déclaré publiquement que Miller - aujourd’hui âgé de 20 ans -, n’était pas admissible pour jouer dans la LNH, mais le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, a fortement réagi à ce geste de sa direction.

« La culture implantée ici va à l’encontre de ce type de comportements. Nous sommes une équipe bâtie sur le caractère, avec des gens de caractère. Ce qu’il a fait est inacceptable et nous ne l’acceptons pas. Dans ce vestiaire, nous défendons l’inclusion, la diversité et le respect.

« C’est au cœur de nos valeurs. Nous attendons des gens qui portent ce chandail qu’ils soient tous de la plus haute intégrité. Nous espérons qu’il a grandi et changé. Si nous voyons dans ce vestiaire le même jeune de 14 ans qui a commis ces actes, il ne sera pas le bienvenu. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

L'émergence de joueurs de plus en plus robustes
«Ils apprennent à se détester dans les clubs-écoles» -Martin McGuire
«Ils sont récompensés pour tous leurs efforts» -Nick Suzuki
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00