Les Alouettes de Montréal accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, au stade Percival-Molson, lors de la demi-finale de la section est de la Ligue canadienne de football.
Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, le directeur-général et entraîneur des Alouettes, Danny Maciocia, parle de la préparation des siens en vue de cette rencontre éliminatoire.
« Il n’y a pas de grands secrets entre les deux équipes. On connaît leur identité. Eux autres, ils connaissent la nôtre. Que ce soit en attaque, en défense, sur les unités spéciales. On connaît les joueurs d’impact de l’autre côté et ils connaissent ceux des Alouettes.
« Le match va se jouer sur les détails. Il faut vraiment, vraiment se préparer mentalement et être conscient que les détails vont faire la différence dans ce match. L’attention était là-dessus cette semaine. Alors, c’est plutôt mental que physique, dans la mesure qu’il va falloir exécuter. »
Et qu’est-ce qui va faire basculer le match?
« Je dirais, le jeu au sol. Avoir du succès au jeu au sol. Si on peut avoir le ballon durant 32, 33, 34 minutes, ça, ça peut nous aider énormément. Et de mieux jouer le deuxième et long, du côté défensif. »
Également au menu, l'analyse de Bruno Heppell du match à venir.