Aller au contenu
Le Mullett Arena des Coyotes

«Tout le monde a une coupe Longueuil sur la tête» -Guillaume Lefrançois

«Tout le monde a une coupe Longueuil sur la tête» -Guillaume Lefrançois
Des «coupes Longueuil» ont été distribuées aux spectateurs, vendredi, au Mullett Arena, en Arizona. / Christian Petersen/Getty Images
0:00
4:24

Les Coyotes de l’Arizona disputent ce soir leur premier match au Mullett Arena, un amphithéâtre de… 5000 places.

Le journaliste Guillaume Lefrançois, de La Presse, est sur place et il a discuté avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports, un peu avant le début de la rencontre.

Lefrançois a noté qu’il a vu des tas de «vieux chandails» portés par les partisans, ce qui signifie «qu’il y a des fans des Coyotes depuis longtemps» dans cet état américain.

« Ça s’appelle le Mullett Arena. Pour ceux qui ne le savent pas, «mullet», en français, ça veut dire « coupe Longueuil ». Le nom, ici, c’est parce que c’est un couple, Monsieur et Madame Mullett, qui ont donné beaucoup d’argent à l’université. C’est pour ça que l’aréna porte leur nom.

« Mais il reste qu’en français, ça veut dire coupe Longueuil. Ils ont mis sur tous les sièges dans l’aréna des coupes Longueuil avec un élastique. Les gens se mettent ça sur la tête. Ça fait que tout le monde, dans l'aréna en ce moment, a une coupe Longueuil sur la tête… »

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Hutson va être à l'image d'un Guy Lafleur, d'un Patrick Roy» -Serge Savard
«Les Islanders sont l'équipe la plus dangereuse pour les Canadiens»
«L'avantage numérique du Canadien est redoutable et c'est grâce à Lane Hutson»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30