Aller au contenu
Une histoire immobilière se termine au tribunal

Deux acheteurs acceptés pour le même lieu d'habitation

Deux acheteurs acceptés pour le même lieu d'habitation
/ Photo : Getty Images / Sukanya Sitthikongsak
0:00
6:32

Deux offres d’achat acceptées pour la même maison c’est un cas très rare, mais pourtant c’est ce qui est arrivé à deux acheteurs québécois. L’agente immobilière Mélanie Bergeron nous donne son avis.

Lors de l’émission le Québec maintenant, l’animateur Patrick Lagacé mentionnait un article du Journal de Montréal qui expliquait qu’un vendeur avait fait signer une promesse d’achat à son premier acheteur quatre minutes après l’heure limite de 21h, mais qu’il avait finalement donné cette promesse à son deuxième acheteur.

Une histoire qui s'est conclue devant les tribunaux, un cas extrême selon l’agente immobilière.

«Il y a aussi eu gain de cause, donc ils vont être obligés de lui vendre la maison. C’est quand même une saga judiciaire assez impressionnante.»

Elle explique d’ailleurs que le processus de signature n’avait probablement pas commencé à 21h04, mais bien avant et que des raisons, tel que le délai électronique, aurait pu être créer ce retard.

«Ce n’est pas comme s’il avait accepté le lendemain et que le délai était expiré, ça c’est selon moi, c’est mon humble avis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
40:31
0:00
44:32

Plus avec Patrick Lagacé

Diantre! Le profilage racial existe!
Controverse transport en commun
Manoeuvres dangereuses et conduite téméraire des automobilistes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00