Les Canadiens de Montréal ont encaissé une deuxième défaite sur la route, cette fois-ci, contre les Capitals, au compte de 3-1 à Washington.
C'est un revirement de situation en deuxième période qui aura changé l'allure de la rencontre.
Déroulement du match:
À la suite d’un revirement des Canadiens de Montréal, les Capitals de Washington ont profité d’un surnombre pour inscrire un but, grâce à Alexander Ovechkin qui a fait dévier une rondelle. Or, Martin St-Louis a contesté ce filet en raison d’un hors-jeu. Il a eu gain de cause et le but a été refusé.
Après 20 minutes de jeu, les deux formations n'ont pas réussi à s'inscrire au pointage.
Tôt en deuxième période, avec un double effort individuel, le capitaine Nick Suzuki a contourné le filet pour, par la suite, battre le gardien Darcy Kuemper ainsi marquer le premier but du match et de sa saison. Les passes ont été attribuées à Arber Xhekaj et Cole Caufield.
Connor Sheary a fait dévier une rondelle envoyée au filet par Nick Jensen pour battre Samuel Montembeault et les Capitals de Washington ont créé l’égalité à 9:02 en période médiane.
L’équipe à domicile a remporté une bataille en fond de territoire des Canadiens, de sorte que le défensive de la troupe de Martin St-Louis a été vaincue et Anthony Mantha a profité d’une rondelle libre pour battre le portier Montembeault. Il a donné une première avance à sa formation.
À 15:20, les Capitals ont marqué un troisième but sans riposte, alors que T.J. Oshie a profité d'un retour de lancer d'Alexander Ovechkin pour mener son équipe à une avance de deux buts. Ce jeu s'est déroulé en avantage numérique pour la formation américaine.
Le gardien de but Samuel Montembeault n'a donc pas réussi à remporter la victoire à son premier départ cette saison. Quant à Jonathan Drouin, il a disputé sa première rencontre de la présente campagne.
Le prochain match des Canadiens aura lieu lundi soir contre les Penguins de Pittsburgh.
Le duel Pittsburgh-Montréal sera diffusé sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco avec Martin McGuire et Dany Dubé dès 18h30 avec une émission d'avant-match.