Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Les Capitals de Washington ont raison des Canadiens de Montréal

Les Capitals de Washington ont raison des Canadiens de Montréal
Image / Crédit photo: Getty Images / John McCreary / Contributeur
0:00
22:16
0:00
3:48

Les Canadiens de Montréal ont encaissé une deuxième défaite sur la route, cette fois-ci, contre les Capitals, au compte de 3-1 à Washington.

C'est un revirement de situation en deuxième période qui aura changé l'allure de la rencontre.

Déroulement du match:

À la suite d’un revirement des Canadiens de Montréal, les Capitals de Washington ont profité d’un surnombre pour inscrire un but, grâce à Alexander Ovechkin qui a fait dévier une rondelle. Or, Martin St-Louis a contesté ce filet en raison d’un hors-jeu. Il a eu gain de cause et le but a été refusé.

Après 20 minutes de jeu, les deux formations n'ont pas réussi à s'inscrire au pointage.

Tôt en deuxième période, avec un double effort individuel, le capitaine Nick Suzuki a contourné le filet pour, par la suite, battre le gardien Darcy Kuemper ainsi marquer le premier but du match et de sa saison. Les passes ont été attribuées à Arber Xhekaj et Cole Caufield.

Connor Sheary a fait dévier une rondelle envoyée au filet par Nick Jensen pour battre Samuel Montembeault et les Capitals de Washington ont créé l’égalité à 9:02 en période médiane.

L’équipe à domicile a remporté une bataille en fond de territoire des Canadiens, de sorte que le défensive de la troupe de Martin St-Louis a été vaincue et Anthony Mantha a profité d’une rondelle libre pour battre le portier Montembeault. Il a donné une première avance à sa formation.

À 15:20, les Capitals ont marqué un troisième but sans riposte, alors que T.J. Oshie a profité d'un retour de lancer d'Alexander Ovechkin pour mener son équipe à une avance de deux buts. Ce jeu s'est déroulé en avantage numérique pour la formation américaine.

Le gardien de but Samuel Montembeault n'a donc pas réussi à remporter la victoire à son premier départ cette saison. Quant à Jonathan Drouin, il a disputé sa première rencontre de la présente campagne.

Le prochain match des Canadiens aura lieu lundi soir contre les Penguins de Pittsburgh.

Le duel Pittsburgh-Montréal sera diffusé sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco avec Martin McGuire et Dany Dubé dès 18h30 avec une émission d'avant-match.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«On n'est jamais sortis d'un match» -Martin St-Louis
«On a joué comme nous autres: notre identité» -Martin St-Louis
Pas de progression pour Mathew Barzal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30