Aller au contenu
En période de pénurie d'employés

Un programme québécois de brossage supervisé des dents à l'école!

Un programme québécois de brossage supervisé des dents à l'école!
/ Photo : Oliver Rossi / Getty Images
0:00
5:37

Le personnel scolaire de plusieurs écoles, déjà débordé en raison d'une pénurie d'employés, juge « irréaliste » de superviser un programme de brossage de dents. 

Le Journal de Montréal rappelle que le Programme québécois de brossage supervisé des dents avec un dentifrice fluoré en service de garde éducatif à l'enfance et à l'école primaire a été élaboré il y a quelques années, mais son implantation a été ralentie par la pandémie de COVID-19. 

Notons que ce programme a été conçu par le ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Le président de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, Nicolas Prévost, s'oppose quant à lui à cette tâche supplémentaire. 

« On ne sait pas si c'est applicable sur une base volontaire. On n'a pas beaucoup d'information. C'est apparu un peu comme un cheveu sur la soupe. La responsabilité du brossage des dents à l'école, c'est non ! À la FQDE, on n'est pas contre l'hygiène buccale chez les enfants, mais où commence le rôle de l'école ?»

-> Écoutez son commentaire en entrevue avec l’animateur Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00