Aller au contenu
Sondage Segma Recherche

Le PCQ mène dans Beauce-Nord ; coude-à-coude dans Beauce-Sud

Le PCQ mène dans Beauce-Nord ; coude-à-coude dans Beauce-Sud
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime / La Presse canadienne/Paul Chiasson

Les Conservateurs d'Éric Duhaime peuvent espérer remporter la circonscription de Beauce-Nord lors des prochaines élections générales, le 3 octobre. Un nouveau sondage Segma Recherche/FM93/Le Soleil révèle que le PCQ obtient 45% des intentions de vote, devant la CAQ de François Legault à 40%.

Quant à la circonscription de Beauce-Sud, les résultats du sondage sont trop serrés pour prédire l'issue de la course entre la Coalition avenir Québec (43,5%) et le Parti conservateur du Québec (42,5%). 

La partie n'est pas gagnée pour les conservateurs. Selon la firme Segma Recherche, l’appui aux candidats varie radicalement en fonction de l’âge : les Conservateurs dominent chez les moins de 45 ans, la CAQ fait de même chez les 60 ans et plus, alors que les deux meneurs sont à égalité statistique chez les 45 à 59 ans.

«Le fort appui des jeunes au Parti conservateur fait de la sortie de vote un enjeu névralgique pour cette formation, ce groupe d’âge ayant généralement un taux de participation plus faible.»

Dans les deux circonscriptions de Beauce, Québec solidaire, le Parti québécois et le Parti libéral obtiennent la faveur de moins de 10% des répondants. Les entrevues téléphoniques pour ces sondages ont été réalisées auprès de 402 personnes dans chacune des circonscriptions du 22 au 27 septembre 2022. La marge d'erreur est de 4,9%.

Sondage dans la circonscription de Chauveau 

Le FM93, Le Soleil et Segma Recherche publieront, vendredi matin, un ultime sondage qui se concentrera sur les intentions de vote dans la circonscription de Chauveau où se présente le chef conservateur, Éric Duhaime.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00