Aller au contenu
L'empreinte environnementale

«Les entreprises doivent vraiment s'impliquer de façon concrète»

«Les entreprises doivent vraiment s'impliquer de façon concrète»
/ Crédit photo: Getty Images / Joao Inacio
0:00
5:12

Cogeco tient sa deuxième Journée d’engagement communautaire Cogeco. Cette fois-ci, ce sont plus de 480 employés qui vont participer bénévolement à des activités de plantation d’arbres et de nettoyage des berges dans 22 communautés à travers le Québec, l’Ontario et les États-Unis. C’est environ 1000 arbres qui vont être plantés.

La première vice-présidente et chef des affaires publiques, des communications et de la stratégie pour Cogeco inc., Marie-Hélène Labrie, était au micro d’Élisabeth Crête pour en discuter.

Celle-ci mentionne que l’idée de cette initiative est arrivée il y a trois ans, alors qu’elle avait eu une discussion avec ses collègues. Ils cherchaient à être plus présents dans la communauté.

Mme Labrie a aussi parlé du nombre d’arbres qui seront plantés ainsi que du nombre de participants.

«L’année dernière, on avait eu 500 participants. Ici à Montréal, actuellement, on a à peu près une centaine d’employés présents. On va planter 500 arbres et on est dans Montréal-Est.»

Elle aborde également la motivation derrière ce mouvement pour l’environnement.

«On a plusieurs actions philanthropiques soit au niveau des personnes démunies, l’inclusion sociale et numérique, ça nous tient à cœur. L’environnement, c’est vraiment au cours des trois à quatre dernières années, un champ d’action qu’on a ajouté à nos implications sociales. Les entreprises doivent vraiment s’impliquer de façon concrète.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Élisabeth Crête

Pourquoi l’être humain aime-t-il aller dans les cantines?
«La grande question c'est :pourquoi l'humain en veut-il toujours plus?»
«Le danger c'est de penser que c'est la solution magique» -Alain Létourneau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30