Aller au contenu
Élections Québec 2022

«62% des Québécois ne veulent pas avoir François Legault comme premier ministre»

«62% des Québécois ne veulent pas avoir François Legault comme premier ministre»
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade
Crédit photo: Cogeco Nouvelles

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, était en entretien avec Patrick Lagacé mercredi après-midi à un peu moins de deux semaines des élections du 3 octobre.

Alors que les sondages semblent annoncer une hécatombe pour le parti, la cheffe ne se cache pas de vouloir parler de son programme et n'a surtout pas envie de parler d'une défaite annoncée alors que la joute n'est pas encore terminée.

Elle soutient que son parti souhaite faire des énergies vertes une phase importante du développement économique de la province.

«C’est l’avenir du Québec. C’est de se dire que la lutte aux changements climatiques est un enjeu du 21e siècle et on est capable de le faire pour qu’il soit gagnant-gagnant. Gagnant d’un point de vue environnemental et gagnant d’un point de vue économique. On est capable de se dire que le 55% de ce qu’on consomme, qui est de l’hydrocarbure, on s’en débarrasse pour de bon. On ne sera jamais capable de l’enlever au complet, alors on va faire de l’éolien, de l’hydrogène vert et on va être capable, ensemble, d’être carboneutre.»

Mme Anglade a aussi parlé de son style de leadership. Elle déplore le manque de discussions à propos de certains résultats de sondage qui donnent un autre point de vue en décortiquant ceux-ci.

«Regardez les sondages et dites-vous une affaire… Il y a plus de 62% des Québécois qui ne veulent pas avoir François Legault comme premier ministre. Est-ce qu’on est capable d'avoir cette conversation-là et se dire qu’on a besoin de se rassembler, et dire qu’il y a quelque chose qui ne marche pas?»

Lors de cet entretien, il est également question de différents enjeux abordés dans le programme du PLQ tels que la langue française, l’éducation, la pénurie de main-d'œuvre et l’économie.

Écoutez Dominique Anglade au micro de Patrick Lagacé…

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«L'opportunité de continuer le Fonds Guy-Lafleur est incroyable» -Martin Lafleur
Santé : le projet de société de Christian Dubé
«Les années MusiquePlus» : les VJ qui sont devenus des rockstars
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75