Aller au contenu
Le Dr Karl Weiss et la COVID au Québec

«Une nuisance plutôt qu'une menace pour notre système de santé»

«Une nuisance plutôt qu'une menace pour notre système de santé»
Image / Photo La Presse Canadienne
0:00
8:18

Le Québec entame une période de transition durant laquelle la pandémie va céder sa place à une endémie, selon l'avis du microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal, le docteur Karl Weiss.

Mais, la pandémie de COVID-19 est-elle réellement terminée comme l’a suggéré récemment le président américain Joe Biden?

Et devrait-on se méfier de l’influenza cet automne?

Autant de questions de Paul Arcand au microbiologiste bien connu et invité, mardi matin, à son micro.

« La COVID est là pour rester pendant encore longtemps, mais ça va devenir une nuisance plutôt qu'une menace pour notre système de santé. On va avoir des cycles d'infection. On va avoir de temps en temps des surprises et des obstacles mais, globalement, la gestion de la COVID-19 sera aujourd'hui beaucoup plus facile qu'elle l'a été dans le passé. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00