Aller au contenu
Philippe Bonneville à Londres

Funérailles de la Reine: «Un policier aux deux mètres»

Funérailles de la Reine: «Un policier aux deux mètres»
Scène à Hyde Park à Londres pour les funérailles d'Elizabeth II
Photo Philippe Bonneville / Cogeco Nouvelles

Jour de funérailles à Londres alors que les yeux du monde entier sont tournés vers Londres et les obsèques d'État de la Reine Elizabeth II, qui débutaient au moment où Philippe Bonneville intervenait au micro de Paul Arcand vers 6 h, lundi matin.

« Il n'y a que 2000 places dans l'Abbaye de Westminster, le public n'a pas pu entrer, mais il y a des dizaines de milliers de personnes autour de moi présentement à l'extérieur à Hyde Park, disait le journaliste de Cogeco Nouvelles, où les gens assistent aux funérailles grâce aux écrans géants, pas très loin du Palais de Buckingham. »

Absents notoires

Plus de 10 000 policiers ont été déployés afin d'assurer la sécurité des centaines de chefs d'État et de dignitaires qui sont réunis en l'abbaye de Westminster. 

La lecture politique de l'évènement par Paul Arcand faisait état de quelques absents notoires: Le prince Mohammed ben Salmane d'Arabie saoudite et les présidents chinois et russes, Xi Jinping et Vladimir Poutine.

« Il y a des policiers et des militaires déployés partout, partout, partout. Sur certains secteurs, il y a littéralement un policier à chaque deux mètres. Tout le centre de Londres est bouclé (...) Certains disent que c'est la première fois dans l'histoire qu'il y a autant de Chefs d'État réunis exactement au même endroit, en même temps, soit dans le bâtiment de l'Abbaye de Westminster. »

Photo Philippe Bonneville, Cogeco Nouvelles

Source: Photo Philippe Bonneville, Cogeco Nouvelles

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

La revue de presse de Paul Arcand du mardi 6 décembre 2022
La victime non connue des policiers | Homme blessé par balles à Laval
Témoignage de la mère: Ses jumeaux de 5 ans ont quitté le service de garde seuls
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75