Aller au contenu
Un reportage banal crée la controverse

Initiations à l’UQAM : «C’est la chasse à la sorcière !»

Initiations à l’UQAM : «C’est la chasse à la sorcière !»
La chroniqueuse Marie-Eve Tremblay / Photo : 98.5
0:00
11:00

Un reportage plutôt banal à propos des initiations des étudiants de l’École des médias à l’UQAM a créé une controverse dans les derniers jours.

La journaliste du Métro, Arianne Lebreux-Ebacher, s’est invitée en douce à un party étudiant de l’Université du Québec à Montréal pour voir comment les festivités avaient évolué depuis une dizaine d’années. Son constant : les choses ont beaucoup changé. 

« Il est très positif. Son reportage indique que ça se passe bien et que c’est bien structuré. Elle explique même que des anges gardiens qui sont identifiés [pour apporter du soutien et de l’écoute aux gens qui en sentent le besoin]. Mais, la journée même de la publication du reportage, l’organisateur de l’événement a contacté la journaliste pour lui demander qui avait fourni les informations sur le déroulement des initiations. C’est la chasse à la sorcière ! Les organisateurs ont donc publié un message sur Facebook… »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Le vandalisme est-il vraiment une bonne façon de faire passer un message?
La rage maternelle, un sujet encore tabou: «Je pensais que j'avais un problème»
Pensez-vous qu'on devrait pénaliser les «no-show» au restaurant?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à