L’ancienne patineuse de vitesse, Marianne St-Gelais, fait maintenant partie de la famille de Cogeco Média, alors qu’elle coanime l’émission matinale radiophonique à la station Rythme FM 98.3, au Saguenay.
Récemment, elle avait annoncé son retour dans sa région natale sur ses médias sociaux.
St-Gelais a donné une entrevue au micro de Mario Langlois.
«De retourner au Saguenay est une histoire qui date de l’automne dernier. J’étais pas mal convaincue que j’allais revenir chez moi. Je ne voulais pas trop en parler, parce que j’étais entraineuse. Je voulais garder ça secret pour mes jeunes. [...] Cette opportunité de radio est arrivée. C’est un nouveau défi pour moi. J’adore faire de la radio. C’est un médium que j’aime beaucoup.»
Au cours de sa carrière d’athlète, la native de Saint-Félicien a remporté trois médailles d’argent aux Jeux olympiques d’hiver. S’ajoutent à cette récolte ses gains en Championnats mondiaux.
Son aventure de vie à Montréal a duré 15 ans. Quitter la métropole est une décision réfléchie, mais également importante, puisque St-Gelais aura pris un an à y penser.
«La petite fille de 17 ans qui est partie de Saint-Félicien était loin de se douter combien d’années cette aventure-là allait durer. Cette ville-là, je l’ai aimée. Je suis reconnaissante de ce qu’elle m’a apporté. C’est un pari que j’ai fait en 2007 de savoir si j’allais réaliser mon grand rêve de participer aux Jeux olympiques. C’est ça qui a fait mal, de la peine. J’avais l’impression que je fermais un grand chapitre. [...] Quitter la métropole a été très significatif. [...] C’est une grosse étape. C’était important de prendre une décision pour moi.»
On écoute Marianne St-Gelais...