Aller au contenu
Conflit ukrainien

«Vladimir Poutine est loin d’être isolé»

«Vladimir Poutine est loin d’être isolé»
Le chroniqueur Luc Lavoie / Photo : 98.5
0:00
15:26

Isoler la Russie du reste du monde est «impossible» malgré les sanctions qui lui sont imposées par les pays occidentaux, a affirmé, mercredi, Vladimir Poutine. Écoutez le commentaire du chroniqueur politique Luc Lavoie.

En plus d'avoir statué que la Russie avait d'autres «alliés», le président russe a ensuite salué le rôle de certains pays de l’Asie, envers qui Moscou se tourne de plus en plus.

«Au début de la guerre, on voyait la Russie perdre la guerre grâce aux armes venues des pays de l’OTAN. Désormais, Poutine continue son chemin. Il a participé hier à un forum économique (Vladivostok en Extrême-Orient) où étaient rassemblés plusieurs hauts responsables asiatiques. […] On assiste actuellement à une redéfinition de l’équilibre mondial. Vladimir Poutine est loin d’être isolé.»

Depuis le début du conflit, il y a plus de six mois, Moscou lorgne en effet le continent asiatique afin d’y trouver de nouveaux marchés pour remplacer ceux perdus en raison des sanctions américaines et européennes.

Au moment où les gouvernements occidentaux veulent plafonner le prix des hydrocarbures russes pour punir la Russie de la guerre qu’elle mène en Ukraine, M. Poutine menace de couper les livraisons de gaz et de pétrole à l’Europe, notamment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Lavoie

«Les ministres ne sont jamais au courant de rien» -Luc Lavoie
L'état du 24 Sussex: «Ça faisait dur» -Luc Lavoie
Brian Mulroney en chapelle ardente à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00