Aller au contenu
Coupable de violence conjugale extrême

La stratégie d'un accusé disant s'identifier comme une femme

La stratégie d'un accusé disant s'identifier comme une femme
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
4:14

Outre le suivi des deux meurtres commis à une demi-heure d'intervalle cette semaine à Montréal, Bénédicte Lebel faisait état d'un dossier particulièrement complexe à propos d'un individu bien connu de sa chronique et des milieux judiciaires. 

Matthew Jody Burke, un ancien combattant d’arts martiaux mixtes, accusé dans plusieurs cas de violence conjugale extrême, dit maintenant s’identifier comme une femme.

« Il fait vivre l’enfer à son ex-conjointe pendant six mois en 2016, souligne la chroniqueuse. En mai 2021, il est reconnu coupable d’agression sexuelle armée ayant causée des lésions, voies de fait graves, menaces de morts, tout ça dans un contexte de violence conjugale. »

« Ce qui a été mentionné en cour, c’est que l’accusé, qui s’identifie maintenant comme une femme et souhaite changer de sexe, considère qu’elle ne devrait pas être déclarée délinquante dangereuse (...) Un psychiatre qui l’a évalué est venu dire en cour hier que l’hormonothérapie est un traitement efficace pour réduire les risques de récidive en matière sexuelle. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00