Aller au contenu
Survivre à des quarts de travail de 16h successifs

Cri du coeur d'une infirmière de Maisonneuve-Rosemont

Cri du coeur d'une infirmière de Maisonneuve-Rosemont
Image / 98.5
0:00
20:09

Les urgences débordent et les cas de temps supplémentaire obligatoire continuent de se multiplier dans de nombreux hôpitaux du Québec. 

C'est le cas notamment à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal où une quarantaine de quarts de travail de 16 heures consécutives ont été imposés à des infirmières le week-end dernier en raison du manque criant de personnel. 

En entrevue avec Paul Arcand au 98.5, l'infirmière Mélanie Paquette a dénoncé cette situation qui est en vigueur depuis de trop nombreuses années.

« L'équipe était au bout du rouleau. Il y avait des infirmières qui pleuraient dans le coin partout. Des infirmières qui n'ont pas le temps de manger, des infirmières complètement désespérées. Je trouve ça épouvantable de voir de si jeunes infirmières déjà complètement découragées de la profession. »
L'infirmière Mélanie Paquette avait peine à décrire la situation à Maisonneuve-Rosemont, mardi, au micro de Paul Arcand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.