Une vidéo de la première ministre finlandaise, Sanna Marin, en train de danser et de festoyer avec des amis a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle-ci a même soulevé plusieurs questionnements dont : est-ce que les politiciens ont le droit de fêter ? Selon la mairesse de Longueuil, les personnalités politiques ne devraient pas se cacher.
En entrevue avec Élisabeth Crête, Catherine Fournier affirmait qu’elle croyait fortement qu’il n’y avait aucun mal, pour un politicien, de profiter de la vie, de fêter ou même de célébrer des événements avec des amis.
« On a tellement de pression, il y a le sérieux du quotidien aussi, de juste prendre un moment de recul et d’avoir du plaisir, moi je pense que ça prend ça, en tout cas, moi ça me prend ça pour après, être bonne dans ce que je fais et d’avoir la passion, pour avoir l’énergie en fait de continuer, moi je m’alimente de cette façon-là. »
Elle mentionnait d’ailleurs que ça serait pourrait paraître hypocrite, pour une personne en politique, de dire qu’elle ne vit que pour son métier et qu’elle ne se permet jamais quelques folies.
Par rapport à la vidéo de la première ministre de la Finlande, Mme Fournier expliquait avoir été exaspérée de voir les nombreuses réactions négatives et qu'au contraire, elle trouvait ça plutôt normal de voir une jeune femme de 36 ans avoir du plaisir avec des amis.
« De voir ça, moi je trouve ça rafraîchissant, en fait, de voir qu’il y a une vraie personne derrière ce qu’on voit derrière les médias et les annonces plus officielles. »