Aller au contenu
Revue de presse, lundi

«Faut pas nous prendre pour des fous à temps plein»

«Faut pas nous prendre pour des fous à temps plein»
Paul Arcand durant sa revue de presse, à 6 h. / Cogeco Média
0:00
17:53

Outre la très belle journée attendue côté météo à Montréal, la revue de presse de Paul Arcand était toutefois assombrie par « une nouvelle assommante qui ne va pas surprendre les juristes », mais qui a choqué l'animateur et son équipe.

Isablelle Hachey, dans La Presse, résume la triste histoire d'une femme qui a été violée par son colocataire, qui est tombée enceinte, qui a décidé de garder l'enfant et qui, beaucoup plus tard, a vu le père revenir revendiquer ses droits de paternité.

Paul Arcand soulignait aussi une rentrée scolaire stressante pour les parents avec les prix des fournitures scolaires, un conflit de travail à l'horizon dans la gestion du transport des élèves et encore et toujours la question de la qualité de l'air dans les écoles.

Parlant de qualité de l'air, dans un autre dossier qui celui-là a marqué l'été 2022, l'animateur soulignait la visite à Rouyn du ministre de l'Environnement Benoit Charette pour fixer les normes à la Fonderie Horne. 

 « Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire de la Fonderie Horne, c'est malheureusement la perte de crédibilité de la santé publique dans toute la gestion de ce dossier-là ». 

« L'exigence gouvernementale qui sera imposée à Glencore, le propriétaire de la Fonderie à Rouyn-Noranda? Encore là, le gouvernement sortant a un déficit de crédibilité en matière d'environnement. On essaie de nous faire passer le troisième lien comme étant une mesure verte: faut pas nous prendre pour des fous à temps plein.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Pignon sur rue»: de retour 30 ans plus tard à Télé-Québec
Les marionnettes de Passe-Partout selon l'intelligence artificielle
Un exercice de style style aéré et espacé de Dany Laferrière
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00