Aller au contenu
Un appareil sans pilote totalement électrique

Taxi aérien: «On veut s’attaquer à la congestion urbaine et à la pollution»

Taxi aérien: «On veut s’attaquer à la congestion urbaine et à la pollution»
Le taxi aérien autonome complètement électrique de l'entreprise Wisk. / Photo : The Associated Press
0:00
8:24

L’entreprise américaine Wisk, lancée par Boeing et un cofondateur de Google, s’installe à Montréal pour poursuivre le développement de son taxi aérien autonome complètement électrique. 

Derrière l’ingénierie de ces bolides dignes du futur se trouve Sébastien Vigneron, un ancien de Bombardier désormais vice-président principal à l’ingénierie et aux programmes chez Wisk.

Ce taxi volant est une sorte de clone entre l’avion et le drone géant. Cet appareil sans pilote fait un décollage et un atterrissage vertical. 

« Notre objectif est de s’attaquer à la congestion urbaine et à la pollution atmosphérique. Le concept provient de l’avion. On la fusionné à celui d’un hélicoptère, afin de pouvoir voler en ville et de se poser à peu près partout. Nous avons déjà cinq versions de ces avions. On a complété déjà 1600 vols en Californie. »

M. Vigneron souligne qu’aucun problème n’est survenu lors de ces essais en vol.  

Pour l'entreprise, Montréal est très attrayante notamment en raison de ses travailleurs spécialisés dans l'aéronautique. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30