Aller au contenu
Tribunal en Russie

Brittney Griner a été condamnée à neuf ans de prison

Brittney Griner a été condamnée à neuf ans de prison
/ Photo: Sarah Glenn / Getty Images
0:00
5:31

La joueuse américaine de basketball, Brittney Griner avait été accusée de trafic de drogue en Russie après être entrée là-bas l'hiver dernier en possession de cartouches d'huile de cannabis pour sa vapoteuse, qui auraient été prescrites par son médecin, mais qui sont totalement illégaux là-bas.

Malgré la petite quantité, elle a alors été accusée de trafic et de possession de stupéfiant et la justice russe a été expéditive et on l'a récemment condamnée à neuf ans de prison pour trafic de drogue.

Écoutez la chroniqueuse Valérie Beaudoin parler, avec Philippe Cantin, de la joueuse de basketball qui paie le lourd prix du conflit ukrainien.

«Le contexte est important, car la détérioration des relations entre la Russie et les États-Unis s'est faite depuis les derniers mois après son arrestation. Brittney Griner a bien clamé que c'était une erreur, mais quand même avec cette sentence de neuf ans derrière les barreaux, j'ai hâte de voir comment les joueuses de son équipe vont réagir, car elles ont un match ce soir.»

Valérie Beaudoin explique aussi qu'elle pourrait peut-être éventuellement faire partie d'un échange de prisonniers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Valérie Beaudoin

Éric Lefebvre: «Le bog, c'est qu'il reste comme député indépendant» -
«C'est comme si on était avec Donald Trump et les journalistes»
Tensions sur les campus américains: «On veut que l'aide à Israël cesse»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00