L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Stéphane Robidas se disait bien heureux de retrouver son ancienne équipe pour occuper le poste d'entraîneur adjoint, alors qu'il était en entrevue avec Louis Lacroix et François Bessette ce vendredi.
«C'est vraiment comme revenir à la maison. Si je regarde ce que j'ai fait avec les Leafs, j'ai adoré, c'était parfait et j'ai appris beaucoup. [...] C'est vraiment au niveau de mon expérience de joueur et de développement des défenseurs avec les Leafs qui vont m'aider maintenant avec le Canadien.»
Le 15 juin dernier, Robidas avait été nommé entraîneur adjoint du Phoenix de Sherbrooke avant d'accepter l'offre des Canadiens. Il joint ainsi l'équipe de Martin St-Louis qui lui a indiqué avoir apprécié son travail avec les défenseurs des Leafs. Le travail débute maintenant pour le nouvel entraîneur adjoint qui est bien motivé pour cette nouvelle étape dans sa carrière.
«Martin St-Louis m'a donné comme petit projet de regarder les images des équipes en désavantages numériques l'an dernier dans la Ligue nationale pour voir selon moi les raisons de leur succès et voir ce que l'on pourrait peut-être apporter à l'équipe.»
Déjà, Robidas a eu l'occasion de discuter avec St-Louis et il partage sa vision sur le Tricolore : miser sur le développement des joueurs.
«Si chaque joueur continue à se développer et atteint son plein potentiel, c'est l'équipe en entier qui en bénéficie. Et, c'est là que les équipes arrivent à avoir du succès. Je reviens encore à ce que Martin St-Louis dit : «on ne focusse pas sur le résultat, on focusse sur le processus. On fait les choses de la bonne façon et l'on est patient.»