Le week-end dernier, les Laurentides ont été touchées par trois tornades. La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a été particulièrement touchée. Toits arrachés, arbres déracinés, rues complètement bloquées… Après une semaine, la situation ne s’est pas améliorée sur le terrain, selon Jacques Juneau, un résident de la ville.
En effet, une tornade a secoué la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides. Environnement Canada a confirmé que trois tornades avaient frappés les Laurentides durant la fin de semaine.
« Je suis un sinistré, mais je considère que je suis chanceux, même si une cinquantaine d’arbres sont tombés sur mon terrain. Les dommages causés à ma maison sont marginaux. Dans le voisinage, une forêt s’est transformée en champ. La Ville de Saint-Adolphe-d’Howard indique que nous habitons sur un chemin privé. Mais, il porte un nom de Saint-Adolphe-d’Howard. On nous dit de couper les billots et de les mettre en bordure du chemin municipal.
« Ces arbres ont de 15 à 18 pouces de diamètre et ils sont 80 pieds de haut. Comment sort-on ces arbres de là ? On a d’abord libéré les chemins. Mais, on a besoin d’aide de la Ville. Les citoyens font leur part. Donnez-nous juste un coup de main ! On parle d’une trentaine de résidences…»