Aller au contenu
Saint-Adolphe-d'Howard

Laurentides: «La signature tornadique est évidente»

Laurentides: «La signature tornadique est évidente»
Les vents violents ont abattu des arbres et endommagé des résidences à Saint-Adolphe-d'Howard. / Photo : Jason Van Gaal / La Presse canadienne
0:00
9:11

Toits arrachés, arbres déracinés, rues complètement bloquées, Environnement Canada confirme que c'est bel et bien une tornade qui a touché la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides, ce week-end. Voici les précisions offertes par le météorologue Gilles Brien.

« C’était une supercellule orageuse. Celle qui est passée sur Saint-Adolphe-d'Howard a provoqué un gros tourbillon, qui a provoqué passablement de dommages matériels. La signature tornadique est évidente. »
Gilles Brien

De force EF-2 selon l'échelle de Fujita, la tornade contenait des vents soufflant jusqu'à 200 kilomètres à l’heure.

Il s’agit de la seconde tornade ayant touché la province cet été. 

Malgré des dommages matériels considérables, on ne déplore aucun blessé ni décès dans la région. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.