Aller au contenu
Math Duff au Centre Bell

«Je m'amuse ben gros» -Mathieu Dufour

«Je m'amuse ben gros» -Mathieu Dufour
Centre Bell / Photo : Cogeco Média
0:00
13:17

L'humoriste Mathieu Dufour sera sur la scène du Centre Bell samedi prochain après avoir eu l'idée sur un coup de tête de réunir plus de 10 000 personnes pour un spectacle unique à son image déjantée. Celui qui se fait surnommer Math Duff était en entrevue avec l'équipe de Jeffrey Subranni ce dimanche pour discuter de sa rapide ascension.

Sa popularité sur les réseaux sociaux a explosé lors du premier confinement avec ses lives du Show-rona virus où il recevait chaque soir un invité comme Véronique Cloutier, Charlotte Cardin ou encore Laurent Duvernay-Tardif. À l'image de son humour spontané, Math Duff réalisait ses entrevues pour le plaisir, mais il était loin de s'attendre à la popularité qu'elles ont connue en rejoignant plus de 60 000 personnes sur chaque vidéo.

« Le Show-rona virus ce n'était pas prévu et avoir su que ce serait si populaire, j'aurais peut-être choisi un autre nom. »
Math Duff

Décider de faire le Centre Bell sur un coup de tête

C'est à l'occasion d'un live que l'idée est venue à Math de réserver le Centre Bell pour faire un spectacle d'un soir seulement.

« Je suis une personne de défis et j'aime pousser des petites idées niaiseuses. À un certain moment, on était 15 000 personnes connectées en même temps dans mon live et quelqu'un a dit que c'était le même nombre que les places au Centre Bell. J'ai dit « bon ben parfait, quand on pourra se réunir enfin on louera le Centre Bell. »

Une improvisation bien organisée

L'humoriste qui préfère la carte de l'improvisation dans son humour s'est entouré d'une équipe de feu pour planifier tous les détails de la soirée. Bien que lui-même ne sait pas d'avance ce qu'il racontera sur scène, il a calculé minutieusement tout le reste.

Fidèle à lui-même, il faut s'attendre à des anecdotes de la part de Math Duff à qui survient plusieurs évènements cocasses; de même que certaines nouvelles qu'il n'a encore jamais contées sur scène et d'autres, racontées toujours avec un nouveau regard puisqu'il ne se repose jamais sur des textes préparés.

« Il ne faut pas que je me laisse impressionner par le fait que c'est le Centre Bell, puis que je me dise que vu que c'est gros je vais tout préparer d'avance et que je ne serai pas moi-même, ce serait la pire erreur que je pourrais faire. »

Math Duff réserve de belles surprises

Il est impossible pour Math Duff qui se dit un gars de gang de faire cette soirée sans partager la scène avec d'autres artistes qu'il aime. Il promet des surprises en tenant bien sa langue pour ne pas en dévoiler davantage. Chose certaine, il ne manquera pas de l'occasion pour s'éclater.

« Ç’a toujours été mon rêve d'être une pop star internationale. De posséder ce hit « Poulet cru » avec Véronique Cloutier entre mes mains et de ne pas essayer de faire quelque chose sur la scène du Centre Bell, ce serait passer à côté de quelque chose. »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.