Aller au contenu
Commission du 6-Janvier

«Donald Trump a essayé de contacter un témoin»

«Donald Trump a essayé de contacter un témoin»
Liz Cheney, la vice-présidente (républicaine) de la Commission du 6-Janvier, lors de la septième audience tenue mardi à Washington. / Photo : The Associated Press
0:00
12:15

L’ancien président américain, Donald Trump, a tenté de contacter un témoin qui a échangé avec le comité d’enquête de la Commission du 6-Janvier. Ce dernier n’a pas encore comparu en public. Voici l’analyse de notre chroniqueuse de politique américaine, Valérie Beaudoin. 

C’est ce qu’a révélé la vice-présidente de cette commission, Liz Cheney, en conclusion de la septième audience tenue mardi à Washington. 

Cette affirmation a eu l’effet d’une bombe. 

Mentionnons que la personne a refusé de répondre à l’appel de Donald Trump et a plutôt averti son avocat, qui a ensuite prévenu les responsables de la commission.

« Avant 16 h, au moment où les gens se préparent à quitter la salle, Liz Cheney nomme Donald Trump et indique qu’il a tenté de prendre contact avec un témoin. Ce n’était pas pour prendre des nouvelles de ses enfants, mais plutôt pour obtenir de l’information ou encore proposer quelque chose. »

Le département de la Justice passera-t-il à l’action à propos de cet appel de Donald Trump ?

Le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump ont répondu à ses appels contre les institutions démocratiques et prennent d’assaut le Congrès américain en plein jour. Cet assaut a été dénoncé par le nouveau président Joe Biden et plusieurs élus. Rappelons qu’au total, des dizaines de policiers ont été blessés et une femme est décédée. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
Est-ce que l'aide américaine arrivera trop tard en Ukraine?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00