Aller au contenu
Fonderie Horne: l'aider ou la fermer?

«Ce n’est plus acceptable» -Diane Dallaire, mairesse de Rouyn

«Ce n’est plus acceptable» -Diane Dallaire, mairesse de Rouyn
Image / 98.5
0:00
10:07

La Ville de Rouyn-Noranda veut un plan clair du gouvernement pour assurer la santé et la sécurité de ses citoyens.

Au micro de Paul Arcand, mercredi matin, la mairesse Diane Dallaire affirme que la santé des résidents du secteur demeure la priorité, malgré l'importance économique de la fonderie Horne, qui embauche plus de 600 travailleurs. 

Le premier ministre François Legault a affirmé, mardi, ne pas exclure l'idée de fermer l'entreprise, qui émet de l'arsenic dans l'air dont la concentration est plus de 30 fois supérieure à la normale.

« Dans un monde idéal, la fonderie serait en mesure de réduire ses émissions de façon significative et rapidement et pouvoir continuer ses activités, mais ce n'est pas assez rapide. Il faut que ce soit en accéléré, de façon significative. La science évolue, la santé évolue, les recherches évoluent. Aujourd'hui, on est ailleurs et ça ce n'est plus acceptable. »
Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.