Aller au contenu
Michelle Courchesne «revient»... à la politique

Fonction publique fédérale: «Quelque chose ne fonctionne pas»

Fonction publique fédérale: «Quelque chose ne fonctionne pas»
Michelle Courchesne, chroniqueuse politique au 98.5 / Photo La Presse Canadienne
0:00
9:44

Ex-vice-première ministre libérale et ministre de l'Éducation durant le fameux printemps érable, Michelle Courchesne s'est longtemps tenue loin des projecteurs depuis.

Invitée à commenter la politique par Louis Lacroix, elle confirmait que depuis septembre 2012 elle s'était volontairement retirée de la politique et de tout ce qui gravite autour, dont le commentaire.

Lundi, elle ne pouvait passer sous silence que le chaos que l'on voit, entre autres se produire dans la crise des passeports et dans certaines autres  branches de la fonction publique à Ottawa, allait laisser des traces.

« Il faut que les sous-ministres planifient. Comment ça se fait qu'ils n'ont pas pensé à l'après-pandémie? », s'étonnait Mme Courchesne. On a très longtemps dit qu'on avait une fonction publique fédérale vraiment à la fine pointe des meilleures pratiques. » 

« Il y a un grand patron des sous-ministres au fédéral: la greffière du Conseil privé qui, elle, a la responsabilité de s'assurer que les services sont offerts et d'assurer une coordination et qu'on ne vive pas ce que l'on vit en ce moment (...) I y a quelque chose qui ne fonctionne pas. »
Michelle Courchesne, chroniqueuse politique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.