Aller au contenu
Hausse énorme du coût des logements

«La spéculation et l’explosion des prix ont migré en région»

«La spéculation et l’explosion des prix ont migré en région»
Image / Photo : La Presse Canadienne/Graham Hughes
0:00
6:36

Certains regroupements sonnent l'alarme face à la hausse vertigineuse du prix des logements. 

Non seulement la province manque de logements, mais le coût de ceux-ci a grandement augmenté au cours de la dernière année. 

L'augmentation du prix est de 9 % cette année en moyenne au Québec, mais dans certaines villes comme Granby, la hausse aurait atteint 54,5 % dans la dernière année. 

Cédric Dussault, qui est porte-parole du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec, explique les causes de ce phénomène.

« On a analysé plus de 51 000 annonces de logements sur Kijiji. La hausse annuelle est de 9 % dans tout le Québec, en moyenne. Depuis quelques années, l’explosion des prix dans les grands centres a fait migrer les gens ailleurs dans la province, où les coûts ont fini par augmenter aussi. Le facteur de la spéculation immobilière s'est également déplacé en région. Les taux d’inoccupation y ont gravement chuté. »
La crise du logement vue par Cédric Dussault, porte-parole du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.