Aller au contenu
Sortie en salle ce vendredi

«Elvis» : Un film sur le «King» mais surtout sur le Colonel Parker

«Elvis» : Un film sur le «King» mais surtout sur le Colonel Parker
/ Photo: Neil Mockford / FilmMagic
0:00
5:20
0:00
9:28
0:00
9:07

C'est la sortie du film «Elvis» ce vendredi, après qu'il ait été présenté en primeur au Festival de Cannes.

Pour l'occasion, on trace non pas seulement le parcours du chanteur, mais principalement le rôle de son agent, le Colonel Parker dans la carrière de celui qu'on surnommait le «King».

Le professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa, Luc Dupont était d'ailleurs en entretien mercredi avec Philippe Cantin étant donné qu'il est lui-même fasciné par le personne de Parker.

Joué par Tom Hanks, qui a avoué lui-même qu'il a accepté un rôle d'antagoniste pour la première fois de sa vie, le Colonel Parker a eu une influence importante sur la vie et la carrière d'Elvis Presley.

Par ailleurs, le professeur raconte qu'Elvis Presley n'a jamais pu visiter Montréal dans les années 50, alors que les lois de la morale du clergé interdisaient sa venue parce qu'il se déhanchait de façon «audacieuse et dérangeante pour les jeunes filles québécoises et canadiennes».

Écoutez l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Interdiction des pailles de plastique: Ottawa fait-il fausse route?
Santé mentale: en prison plutôt qu'à Pinel... car il n'y a plus de place
Les Canadiens consomment davantage de produits au-delà de la date de péremption
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00