Aller au contenu
Passeports et main-d'oeuvre

Arcand: «République de bananes, maison des fous d'Astérix»

Arcand: «République de bananes, maison des fous d'Astérix»
Paul Arcand / 98.5
0:00
18:36

La crise des passeports revenait évidemment dans la revue de presse de Paul Arcand, mercredi, avec la conclusion de l'animateur « qu'on n'est pas capable de livrer un service de base, que ça ne tient pas la route, qu'on n'est pas capable de voir venir au gouvernement canadien de Justin Trudeau. »

L'animateur faisait d'abord le point en rejoignant Philippe Bonneville qui circulait à travers la très longue file d'attente de 400 à 500 personnes encerclant le Complexe Guy-Favreau à Montréal.

Manque de main-d'oeuvre?

« C'est gênant de voir ces images, d'entendre ces témoignages, ça n'a pas de bon sens. C'est une démonstration de l'incompétence, du mépris, de cette espèce d'air hautain de l'appareil fédéral qui n'est pas capable de livrer un service de base aux citoyens. C'est digne d'une république de bananes, de la maison des fous d'Astérix. »

Ce que l'on vit actuellement pour les passeports, le verra-t-on dans d'autres domaines du secteur public? La pénurie de main-d'oeuvre fait craindre le pire au cours des prochains mois dans de nombreux pans de l'économie.

« Il n'y a jamais autant de postes vacants au Québec. Il y a plus de postes disponibles qu'il y a de chômeurs officiellement déclarés. Quand vous regardez le portrait du Québec, il y a actuellement pas loin d'un million de postes à pourvoir. Un million! C'est énorme. »
Paul Arcand dans sa revue de presse, mercredi

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.