Aller au contenu
Sophie Prégent et Charles Lafortune témoignent

Le défi des parents quand leur enfant autiste devient adulte

Le défi des parents quand leur enfant autiste devient adulte
Sophie Prégent, Paul Arcand et Charles Lafortune / 98.5
0:00
14:25

Charles Lafortune et Sophie Prégent sont les parents de Mathis qui est autiste et maintenant majeur, donc qui n’a plus droit aux mêmes ressources qu’auparavant.

Dans une entrevue accordée à Marina Orsini dans le cadre de la balado des proches aidants: Des histoires qui résonnent, le couple s'est ouvert sur ce qu’ils vivent avec leur fils Mathis depuis qu’il a atteint la majorité.

Le couple de parents était en entrevue au micro de Paul Arcand, mardi matin.

« Il y a des vagues, je vais le dire de même. On avance, on recule. »
Sophie Prégent, comédienne, présidente de l’Union des Artistes et maman de Mathis
« Sophie est devenue la curatrice de Mathis. La loi au Québec est faite pas mal pour quand tes parents deviennent Alzheimer et non pour ton enfant qui a 18 ans et on dit qu'il est inapte. C'est une personne qui peut être curatrice. Ça fait que moi, après 18 ans, je ne suis plus le tuteur de mon propre fils. »
Charles Lafontaine, animateur, comédien et papa de Mathis

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.