Aller au contenu
Crise du logement au Québec

«Un échec lamentable à tous les niveaux pour le gouvernement»

«Un échec lamentable à tous les niveaux pour le gouvernement»
Les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média
0:00
8:50

Les locataires n’ont pas la vie facile lorsque vient le temps de trouver un logement au Québec. Les loyers sont en constante augmentation et le nombre de logements disponibles est en baisse. À l’approche du 1er juillet, plusieurs se demandent comment sortir de cette crise considérable.

Un article de Ximena Sampson écrit pour le compte de Radio-Canada démontre que de nombreuses villes québécoises connaissent des problèmes majeurs à propos du manque de logement. C’est le cas de Granby, Rimouski, Rivière-du-Loup, Trois-Rivières, Sherbrooke et plusieurs autres.

La Ville de Montréal, quant à elle, a laissé entendre qu'elle n’a pas les moyens de financer les projets nécessaires pour créer davantage de logements. Dans la métropole, les enjeux sont très grands. 

« Pour le gouvernement, c’est pire qu’une perte de contrôle. Il fait face à un échec lamentable à tous les niveaux : accès à la propriété, logements abordables, logement social. Il manque des milliers de logements au Québec. C’est une crise d’une telle ampleur que ça va prendre une décennie à se résorber. Qu’est-ce que fait le gouvernement Legault dans ce domaine ? Il s’est mis la tête dans le sable. »
Le chroniqueur Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.