Aller au contenu
Avec les fusillades qui font rage

Est-il vraiment dangereux de vivre à Montréal?

Est-il vraiment dangereux de vivre à Montréal?
Photo: Glasshouse Images / The Image Bank / Getty Images

La perception globale c'est que Montréal et la région métropolitaine sont devenues dangereuses avec les fusillades qui y font régulièrement la manchette.

Patrick Lagacé, MC Gilles et Catherine Beauchamp ont abordé la question des fusillades et de la sécurité dans la métropole autour de la machine à café.

Bien que MC avoue qu'il a un peu plus de craintes alors que des gens du crime organisé sont visés dans des restaurants familiaux, Catherine Beauchamp rappelle que la métropole est somme toute sécuritaire.

De son côté, Patrick souligne qu'on ne peut différencier le sentiment de sécurité de la sécurité. Il rappelle une expérience à Washington où il avait littéralement peur et que cette réalité n'a aucune commune mesure avec ce qu'on vit ici.

Le problème chez nous, c'est que ce sont les jeunes qui règlent leur compte avec des armes à feu entre eux dorénavant. L'animateur nuance toutefois en invitant les gens à venir à Montréal puisqu'on a beaucoup plus de chance d'en sortir vivant que «de ne pas sortir vivant» surtout pour ceux qui feront du BIXI dans la capitale économique du Québec.

Vous aimerez aussi

0:00
1:25
0:00
27:22

Plus avec Patrick Lagacé

Un bel été pour la cueillette de champignons
Un piano public fermé à la suite d'incivilités
« Réponds Éric, arrête de trouver des faux-fuyants »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75