Aller au contenu
Avec les fusillades qui font rage

Est-il vraiment dangereux de vivre à Montréal?

Est-il vraiment dangereux de vivre à Montréal?
Image / Photo: Glasshouse Images / The Image Bank / Getty Images
0:00
2:56

La perception globale c'est que Montréal et la région métropolitaine sont devenues dangereuses avec les fusillades qui y font régulièrement la manchette.

Patrick Lagacé, MC Gilles et Catherine Beauchamp ont abordé la question des fusillades et de la sécurité dans la métropole autour de la machine à café.

Bien que MC avoue qu'il a un peu plus de craintes alors que des gens du crime organisé sont visés dans des restaurants familiaux, Catherine Beauchamp rappelle que la métropole est somme toute sécuritaire.

De son côté, Patrick souligne qu'on ne peut différencier le sentiment de sécurité de la sécurité. Il rappelle une expérience à Washington où il avait littéralement peur et que cette réalité n'a aucune commune mesure avec ce qu'on vit ici.

Le problème chez nous, c'est que ce sont les jeunes qui règlent leur compte avec des armes à feu entre eux dorénavant. L'animateur nuance toutefois en invitant les gens à venir à Montréal puisqu'on a beaucoup plus de chance d'en sortir vivant que «de ne pas sortir vivant» surtout pour ceux qui feront du BIXI dans la capitale économique du Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.