Aller au contenu
Première du film «Inès»

«Je n’ai pas vécu la même descente aux enfers qu’elle» -Rosalie Bonenfant

«Je n’ai pas vécu la même descente aux enfers qu’elle» -Rosalie Bonenfant
Rosalie Bonenfant (Inès) et Roy Dupuis (Christian) / Photo: Courtoisie - Les productions du moment
0:00
10:46

À l'occasion de la première du film «Inès» jeudi soir, Patrick Lagacé et la chroniqueuse Catherine Beauchamp reçoivent l'actrice principale, Rosalie Bonenfant. 

«Inès» est un film réalisé par Renée Beaulieu qui raconte l’histoire d’une jeune fille s’émancipant de son père avec lequel elle vit une relation fusionnelle maladive. Elle multipliera alors les expériences sexuelles en quête de son identité.

En cours d'entrevue, l’actrice explique qu’elle s’est reconnue à travers la vulnérabilité du personnage, mais surtout dans sa quête identitaire.

«Je l’ai vécu aussi cette période-là de grand néant, on comprend pas pourquoi on est là, on essaie de se sauver comme on le peut, mais je n’ai pas vécu la descente aux enfers qu’Inès a vécue»
Rosalie Bonenfant

Elle affirme que malgré le fait de ne pas avoir eu de formation, sa vulnérabilité et son désir de se surpasser lui ont permis de jouer de la façon la plus véridique possible.

La jeune femme a eu la chance de travailler avec Roy Dupuis, où encore une fois elle se reconnaissait dans le besoin de son personnage de se faire accepter et reconnaître par l'acteur.

«J’avais envie de le faire rire, qu’il me trouve intelligente, j’avais envie qu’il me dise que j’étais bonne. Je me sentais toutes petites dans mes shorts devant cette figure imposante»
Rosalie Bonenfant

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.