Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Bataille du Donbass: «Le temps joue contre Poutine» -Tetyana Ogarkova

Bataille du Donbass: «Le temps joue contre Poutine» -Tetyana Ogarkova
La conquête du Donbas est un objectif-clé de la Russie depuis le début de l'invasion en Ukraine le 24 février. the Feb. 24 / Photo AP
0:00
5:59
0:00
7:29

Au moment où les alliés débattent de comment on va continuer et amplifier le transport pour fournir de nouvelles armes à l'Ukraine, on a annoncé la prise de plusieurs localités par les forces russes dans l'Est du pays qui attaquent à nouveau le complexe d'Azovstal à Marioupol.

Avec la journaliste Tetyana Ogarkova, on analysait toutefois le fait que la Russie ne parvient pas pour l'instant à refermer son poing sur le Donbass.

« Depuis huit jours, on constate qu'ils ont du mal à avancer, que c'est au rythme de quelques kilomètres en une semaine (...) C'est toujours ce combat qui n'avance pas et le temps joue contre la Russie, contre Poutine car, on sait que les résultats réels et concrets doivent être délivrés avant le 9 mai pour qu'il ait des choses à présenter en tant que victoire de cette armée russe. »
Tetyana Ogarkova au micro de Paul Arcand, mercredi

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.