Aller au contenu
Vatican

Le pape rencontre des Autochtones canadiens à Rome

Le pape rencontre des Autochtones canadiens à Rome
Des représentants de la communauté métis, sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 28 mars. / Photo : AP/Gregorio Borgia
0:00
4:45

Le pape François rencontrera trois groupes de représentants des communautés autochtones du Canada à Rome, en raison de la découverte de centaines de tombes pour enfants non identifiées. 

Dans un article de La Presse canadienne, on apprend que le chef de l’Église catholique romaine au Vatican s’est engagé dans un cheminement vers la justice après une rencontre d’environ une heure avec des délégués des Métis. 

Des rencontres sont aussi prévues cette semaine avec des délégués des Premières Nations et des Inuits. 

Trois survivants métis ont notamment partagé leurs histoires au sujet des pensionnats autochtones.

Les trois groupes de délégués se réuniront ensuite avec le pape vendredi.

Plus d’une trentaine d’aînés, dirigeants, survivants et jeunes autochtones participent à ces réunions au Vatican.  

Environ 150 000 enfants autochtones ont été contraints de fréquenter des pensionnats. 60 % d’entre eux étaient gérés par l’Église catholique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.