Jean Charest s'est rendu à Ottawa, mercredi, pour une rencontre avec 39 députés conservateurs et sénateurs, rencontre qui a évidemment eu des échos jusqu'aux oreilles du chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau.
« Une bonne soirée en tous points pour M. Charest, estimait Jonathan Trudeau. J'ai trouvé qu'il n'avait pas changé, la même passion, la même fougue, il est arrivé 15 minutes en retard. Du classique Jean Charest. »
Jean Charest poursuit sa tournée jeudi, et rencontrera une quinzaine d'élus conservateurs, dont 13 qui n'étaient pas à la rencontre de mercredi.
« C'est une formalité », Jean Charest va se présenter, selon l'analyse du chroniqueur.
« Il y a quelqu'un qui a fait son « coming out » mercredi officiellement et qui va appuyer Jean Charest : Sam Hamad (...) Ça démontre la loyauté des fidèles de Jean Charest, ça démontre que des militants du Parti libéral du Québec vont vouloir se mobiliser pour l'aider dans son aventure avec le Parti conservateur. C'est la preuve que des libéraux fédéraux sont en train de changer de camp (...) Jean Charest va aller ratisser large, entre autres, dans la talle des libéraux fédéraux. »