Aller au contenu
Wali, ex-militaire et Julien, médecin

Revue de presse: Deux Québécois rejoindront l'effort de guerre en Ukraine

Revue de presse: Deux Québécois rejoindront l'effort de guerre en Ukraine
Image / 98.5
0:00
17:39
0:00
14:14

Jour 7 de la guerre en Ukraine: les bombardements n'ont de cesse et le bilan s'alourdit avec l'emploi « d'armes extrêmement destructives ».

« Est-ce que la quincaillerie lourde a été utilisée par les Russes ? », se demandait Paul Arcand, mercredi matin. 

L'animateur du 98.5 a repris quelques bribes du discours de l'état de la nation américaine par le président Joe  Biden résumant « qu'aux yeux de l'histoire, la Russie ressortira de cette crise plus faible et le reste du monde plus fort ».

Par ailleurs, Paul Arcand soulignait les préparatifs de deux Québécois souhaitant participer à l'effort de guerre ukrainien, dont Wali, un ancien militaire déjà invité à son micro et dont l'actuel parcours est décrit, mercredi matin, dans un article de La Presse signé Tristan Poliquin.

« C'est un ancien tireur d'élite du Royal 22e régiment qui avait décidé d'aller combattre l'État islamique en Irak. Wali a décidé de se rendre en Ukraine pour combattre (...) Vous avez ce médecin de 35 ans et père de deux enfants, Julien Auger, qui espère partir le plus rapidement vers l'Ukraine pour aller soigner la population. On comprend les volontés exprimées par ces deux personnes qui est de dire: on veut y aller parce qu'on ne peut pas rester les bras croisés et il faut aider. »   
Paul Arcand dans sa revue de presse du mercredi 2 mars

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.