Aller au contenu
Hockey

Danielle Goyette écrit son nom dans l'histoire de la ECHL

Danielle Goyette écrit son nom dans l'histoire de la ECHL
La Québécoise Danielle Goyette
La Presse Canadienne

Danielle Goyette est devenue la première femme à occuper un poste d’entraîneuse adjointe dans la Ligue de la Côte est (ECHL) jeudi soir.

Elle était derrière le banc des Growlers de Terre-Neuve, un club-école des Maple Leafs de Toronto. Mario Langlois lui a parlé quelques minutes après le match aux Amateurs de sports.

« Je ne savais même pas que j’étais devenue la première femme (…) Ç’a été très, très facile ce soir. Je connaissais un peu le staff et quelques joueurs. Ils ont été accueillants, ils sont venus à moi. Je me suis sentie à l’aise tout de suite… »

« Je vais te dire, que ce soit mon travail ce soir ou celui avec les Maple Leafs, les gens sont toujours accueillants. Je n’ai jamais travaillé pour une organisation comme celle des Leafs. »

Il s’agit d’une situation temporaire pour Goyette qui a accepté d’aller prêter main-forte en raison de l’absence de l'entraîneur-chef Eric Wellwood, mis à l’écart en raison du protocole de COVID-19, plus tôt cette semaine.

Goyette va donc poursuivre son rôle de directrice du développement des joueurs des Maple Leafs, qu’elle occupe depuis mai 2021.

La Québécoise a joué 172 matchs avec l'équipe nationale féminine du Canada de 1992 à 2007, accumulant 219 points, récoltant au passage huit médailles d'or au Championnat mondial et deux médailles d'or olympiques (Salt Lake City 2002 et Turin 2006).

Elle a été intronisée au Panthéon du hockey en 2017 et nommée membre de l'Ordre du Canada en 2018.

Elle était d'ailleurs sur la glace tôt vendredi matin avec les Growlers:

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Jusqu'à la fin, tu y crois» -Louis-Philippe Fontaine
«Si tu n'es pas confiant, tu n'es pas préparé et tu n'as pas de plan!» -St-Louis
«Un joueur complet, mais je ne pense pas qu'il marquera 70 points» -Jimmy Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75